C'est mon mariage !

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “C’est mon mariage !” organisé par Léa du Blog Kafteuse and Co . Si vous avez aimé cet article, nous vous invitons à le partager !

« C’est mon mariage » ! Cette affirmation en dit beaucoup sur votre volonté de vivre une journée à votre image. Au delà d’une phrase, c’est avant tout un état d’esprit qui va caractériser toute l’organisation de votre mariage. Affirmer « c’est mon mariage! », c’est également être prêt à affronter tous les conseils qui ne manqueront pas d’arriver de toutes parts concernant vos choix et votre organisation.

Alors il est temps d’assumer vos choix, et plus précisément ici concernant celui du photographe.

Style de photographies

C’est mon mariage ! Alors ce qui est le plus important, c’est de trouver le style de photos qui vous correspond.

Ah bon il existe plusieurs styles de photographies ? Oui oui ! Regardez le travail de différents photographes, que ce soit vous qui les ayez sélectionnés, ou alors ceux proposés par votre wedding planner. Vous verrez tout de suite les différences ! Certains ont un style très pastel et lumineux. On appelle ça les photos « Fine Art ». D’autres vont vous proposer des photos plus contrastées, plus sombres, c’est le style « moody ». Il existe autant de variantes et d’identités qu’il existe de photographes, et beaucoup ne rentrent pas dans des cases !

Ce qu’il faut également prendre en compte, c’est la « personnalité » des photographies. Par exemple certains aiment des photos romantiques, d’autres plus joyeuses, ou encore rock’n’roll ! C’est votre mariage ! Les photos de ce jour si important pour vous, doivent vous ressembler et être le reflet de ce que vous êtes.

Alors dans tout ce choix, suivez votre instinct, et faites votre choix en fonction de ce que vous aimez. Car ce qui restera de votre mariage, ce sont les photos !

mariage rock ile réunion

Le feeling avec le/les photographe/s

Au delà du style de photos que le photographe propose, nous vous conseillons de le/les rencontrer.

Vous allez nous dire, oui mais pourquoi ? Ah quoi ça sert de le rencontrer alors que j’aime ses photos ? C’est indispensable ! Votre Jour J se passera d’autant mieux que vous vous entendez bien avec vos prestataires !

Ne vous laissez pas imposer un photographe par qui que ce soit, c’est votre choix, et uniquement le votre !

photographe couple Lyon hotel boscolo wedding

Des photos qui restent … à vie !

Si vous choisissez un photographe pour couvrir votre journée de mariage, c’est que vous souhaitez garder à vie des photos de ce jour si important pour vous.

Notre conseil, ne pas lésiner sur la qualité du photographe que vous aurez choisi !

Vous aurez surement des proches qui vont vous donner plein de conseils… « prend untel il était à mon mariage », « le cousin de Machin fait de super photos » … et j’en passe ! C’est votre mariage ! Ne vous laissez pas influencer par votre famille ou vos amis qui veulent placer tonton Robert au poste de photographe. Vous n’en serez que déçus, le jour J ne passe qu’une fois !

photographe mariage Espagne destination wedding

On s’affirme !

Car oui, c’est votre mariage ! Pour conclure, nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner, affirmez et assumez vos choix, que ce soit au sujet de la photo, ou de tout autre relatif à votre mariage !

The W – Charlotte & Renaud

Commentaires

[…] et Renaud sont photographes. Leur nom d’artistes c’est The W.Leur style photographique est choisi et assumé. Leurs conseils te seront donc vraiment utiles. […]

Ajouter un commentaire

W
CLOSE MENU